Engagements & spécificités

Nos engagements

Le respect du « système client »
Nos interventions sont garanties « sur-mesure », co-construites dans la proximité avec le client, elles prennent en compte son univers unique.

 La confrontation bienveillante
Chasseurs d’incohérences, empêcheurs de tourner en rond, éveilleurs de conscience, traqueurs de croyances limitantes, nos consultants-coachs interviennent auprès de leurs clients sans complaisance, mais toujours avec bienveillance.

 La transparence
Nos consultants coach s’engagent à partager avec leurs clients à tout moment leurs questionnements ainsi que les limites qu’ils entrevoient à leur potentiel d’action. 

En évolution
Parce que le monde bouge, nos métiers évoluent sans cesse, nous cherchons en permanence à évoluer, à nous former et l’amélioration continue est un de nos moteurs.

Déontologie
Parce que nous nous refusons tout abus d’influence et que nous respectons profondément nos clients et les personnes que nous accompagnons, nous adhérons au code de déontologie des syndicats professionnels de coach (EMCC ou ICF) et à celui des formateurs-consultants indépendants (SYCFI).

 

Nos spécificités

Notre différenciation s’exprime au travers de 4 piliers :

Une véritable compréhension des grands enjeux de transformation des organisations : développement de l’agilité, intelligence & efficacité du collectif, transition numérique, innovation, performance pérenne….
Nos consultants-coachs ont tous occupé des fonctions managériales ou de direction au sein d’organisations diverses.

Une aisance dans les environnements complexes qui nécessitent d’être ouvert, créatif, et centré sur les relations, pour aller au-delà des logiques traditionnelles et linéaires, et permettre de faciliter l’émergence de solutions  adaptées

Une culture du résultat et de l’efficacité mesurée
Nos consultants-coachs ont dans leur ADN une culture de l’entreprise, de ses contraintes et de ses enjeux. Nous travaillons dans l’optique de délivrer des résultats pour l’organisation qui nous missionne tout en respectant les différents acteurs.

Une capacité à faire des liens, des ponts entre différents univers afin de proposer les approches les plus pertinentes.

 

Références utilisées : Systémique Coopérative, Sociologie des Organisations, Analyse Transactionnelle, Communication Non Violente, Théorie Organisationnelle de Berne, MBTI®, Team Performance Model, Styles Sociaux, Baromètre engagement,  Psychologie Positive, Holacracy®, PNL, Appreciative Inquiry.