Accompagnement au Changement et au Développement des Organisations

PRÉSENTATION

Nous concevons et animons des formations sur-mesure en vue de développer les compétences dans le domaine de la communication, du leadership et du management.

Pour inciter les participants à être pleinement acteur de leur formation, nous intégrons des méthodes issues du coaching (effet miroir, points d’appuis/points de vigilance, espace protégé…) pour une intégration facilitée des compétences et une mise en œuvre plus naturelle au quotidien.

Nous intervenons en entreprise en collectif (intra-entreprise) ou en individuel.

Exemples de formation menées :
Bâtir les fondations d’une équipe performante  
Communiquer en public avec impact
Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble  
Le Feedback outil de développement de la performance
Mobiliser, encourager son équipe 
Manager efficacement dans un contexte de changement
Animer des réunions efficaces et collaboratives
Recadrer avec tact

NOTRE APPROCHE

Sur-mesure

Pragmatique

Expérientielle

Mesurable

Elle vise à :

– Permettre des prises de conscience
– Développer de nouveaux réflexes
– Faire évoluer les comportements
– Développer de nouvelles compétences

Comment ?

– En partant de la réalité des stagiaires
– Une posture congruente des formateurs
– Une solide expérience en entreprise des formateurs

H’ESSENCIA est un organisme de formation certifié QUALIOPI® depuis juin 2020

Indicateurs de résultats  :

En 2021, notre taux de satisfaction de nos stagiaires était de 100% (c’est-à-dire que 100% des stagiaires ont répondu « très satisfait » ou « satisfait » lors des évaluations de nos formations).
Notre taux d’abandons en cours de formation a été de 0%.

Pré-requis :

Nous vérifions avant chaque formation que les stagiaires remplissent bien  les conditions pré-requises à leur participation.

Evaluation des acquis :

L’évaluation des acquis se fait au travers soit de quizz, d’études de cas ou de mises en situation en fonction des formations.

Evaluation de la satisfaction des stagiaires :

Une évaluation de la satisfaction à chaud à l’issue de la formation et à froid (dans les 3 à 6 mois après la formation).

Délai d’accès :

Nous vous garantissons une mise en œuvre dans un délai de 2 mois maximum (à compter de la date de signature de la convention ou du contrat de formation)

Personnes en situation de handicap :

Merci de nous contacter pour adaptation

Réclamations :

Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue, pour toute réclamation vous pouvez nous écrire à gestionqualite@h-essencia.fr . Nous nous engageons à vous répondre sous 8 jours.

Rencontrons-nous

Nous vous proposons un rendez-vous gratuit et sans engagement, afin de mieux comprendre votre demande et définir vos objectifs

Via notre site Internet

Par téléphone