Accompagnement au Changement et au Développement des Organisations

Stéphanie

Diplômée d’une école de commerce, Stéphanie réalise pendant 4 ans, des missions de développement commercial B to B par téléphone, anime des formations à la relation client, recrute et anime des équipes (jusqu’à 20 personnes).

En 1997, elle rejoint un cabinet de recrutement anglo-saxon sur Paris, en tant que consultante recrutement puis manager (6 consultants). Sur ces deux postes, elle créé et développe l’activité.

Passionnée par la transmission, Stéphanie rejoint le service formation 5 ans plus tard, pour former et accompagner les consultants en phase d’intégration, des managers et directeurs de bureau pour optimiser leur positionnement et leurs pratiques managériales.

En 2006, elle intègre un cabinet de conseil pour dirigeants, afin de développer l’offre RH auprès de ses clients : recrutement, conseil RH, formation (communication interpersonnelle, posture et pratiques managériales). Référencée par OPCALIA et les ADEFIM, elle accompagne des TPE, PME/PMI de secteurs très variés dans le cadre de dispositifs spécifiques de conseil RH (diagnostic, structuration RH, démarche GPEC), formation management, ateliers RH interentreprises.

Souhaitant accompagner ses clients vers davantage d’autonomie, elle se forme au coaching professionnel (D.U à l’U.C.O), et accompagne depuis dirigeants et managers dans le cadre de coaching (prise de poste, ajustement positionnement professionnel, pratiques et communication managériales)

Pendant 10 ans, elle collabore principalement avec abc for value, cabinet d’Acquisition et de Développement de Talents, dont elle partage les valeurs humaines,  professionnelles et les engagements humanistes.

Stéphanie aime avant tout accompagner des organisations, des équipes, des personnes qui souhaitent prendre un temps de recul pour réfléchir, expérimenter, se positionner et agir en conscience et en responsabilité dans leur vie professionnelle et ses alea (choisir de « faire avec » ou de « faire autrement »), et ainsi développer leurs compétences relationnelles et managériales.

Les 3 postures (consultant, formateur, coach) qu’elle a développées sont complémentaires. Elles favorisent l’implication des parties prenantes et la co-construction d’un accompagnement sur mesure ajusté aux besoins de ses clients.